Offre Pala ! 20% de remise sur les raquettes* avec le code PALA20 *Hors promo, jusqu'au 30 septembre

La mousse de votre raquette de padel est un élément très important à prendre en compte. Tout comme la forme et la position des trous, la mousse représente à peu près 50% de vos sensations dans le jeu. Nous vous recommandons une attention toute particulière lors de votre choix d’une pala.

Quelles sont les différentes mousses de raquette de padel ?

On retrouve deux grandes catégories de mousses : les mousses EVA et les mousses Polyéthylène (FOAM). Une mousse EVA sera toujours plus dure et rigide qu’une mousse FOAM. Certaines marques utilisent ces deux matières dans le noyau de la raquette afin d’obtenir une raquette de padel avec une mousse intermédiaire.

Comment reconnaître une mousse EVA d’une mousse FOAM ?

Regardez à l’intérieur des petits trous du tamis. Si la finition est poreuse avec des petites bulles, vous avez du FOAM. Si la finition est lisse, vous avez de l’EVA. Il y a une classification au sein de la mousse en Soft et Ultra Soft. Vous remarquerez que même une mousse EVA ultra Soft ne sera jamais plus souple qu’une mousse FOAM.

Nos raquettes de padel
Les différents types de mousse de raquette de Padel classés en fonction de leur rigidité

Avantages et inconvénients de la mousse EVA

La mousse EVA est la plus dure, mais également la plus résistante. Les marques proposent différents types de rigidité comme l’EVA, L’EVA Soft et l’EVA Ultra Soft permettant d’offrir plus de confort. Elles procurent naturellement plus de puissance grâce à une plus grande rigidité.

Avantages :

  • Puissance
  • Meilleure résistance

Inconvénients :

  • Moins de confort qu’une mousse FOAM
  • Plus exigeant

Avantages et inconvénients de la mousse FOAM

La mousse FOAM dispose à l’inverse d’une mousse EVA plus de souplesse, car elle a plus de trous dans sa composition. On peut comparer le FOAM à une mousse à mémoire de forme, elle se déforme et récupère sa position initiale. On retrouve également une classification avec plusieurs rigidités.

Avantages :

  • Contrôle
  • Confort

Inconvénient :

  • Moins résistant qu’une mousse EVA

Il existe également des technologies hybrides de mousse EVA et FOAM afin de disposer d’une rigidité moyenne. Vous tirez ainsi profit des deux matériaux, mais également les inconvénients.

La mousse la plus utilisée est la mousse EVA Soft car elle offre le meilleur équilibre entre contrôle, puissance et confort.

Toutes nos raquettes padel
Retourner en haut