Préambule

Nous vous invitons à lire attentive les Conditions Générales de Vente avant de passer commande. Celles-ci sont accessibles facilement et de façon permanente sur notre site.

Le site extreme-padel.fr est la propriété de Extreme Tennis en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise a l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques. 

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre Extreme Padel et ses clients. En validant sa commande sur le site www.extreme-padel.fr le client accepte sans réserve ces conditions générales de vente. Extreme Padel se réserve le droit de modifier ces dites conditions. Les conditions applicables seront alors celles en vigueur à la date de la validation de la commande par le client.

1. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cette page et déclare expressément les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Extreme-Padel et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. Produits

Les photographies illustrant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de Extreme-Padel ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par Extreme-Padel sont disponibles dans notre entrepôt et expédiés par nos soins. Si ce n'est pas le cas, Extreme Padel s'engage à l'indiquer sur les fiches des produits en question.

Toutes les références et informations des produits sont données à titre indicatif en fonction des informations mises à disposition pour les fournisseurs. En aucun cas, Extreme Padel ne pourra être tenu pour responsable par manque d’informations concernant les produits mis en vente sur le site extreme-padel.fr.

3. Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Extreme-Padel confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiquée. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. Extreme-Padel se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ :

Extreme Padel se réserve la propriété des marchandises jusqu'au paiement du prix par l'acheteur. Ce droit de revendication porte aussi bien sur les marchandises que sur leur prix si elles ont déjà été revendues (loi du 12 mai 1980).

4. Livraison

Après confirmation de commande, Extreme-Padel s'engage a livrer au transporteur choisi par le client toutes les références commandées par l'acheteur, et ce dans un délai maximum de 24h ouvrées. Extreme Padel se réserve le droit d'utiliser un transporteur différent dans un cas de force majeur tout en garantissant une livraison du type choisi par le client (domicile, point relais ou express). Le transporteur s'engage lui par contrat avec Extreme-Padel à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par Extreme-Padel. Le client doit mettre en œuvre les moyens nécessaires afin d'assurer la réception du colis.

Extreme Padel se réserve le droit de livrer votre commande en plusieurs parties, notamment si un produit de votre commande est expédié directement par le fournisseur du produit. Extreme Padel s'engage à communiquer au client toutes les informations de suivi à sa disposition.

Les délais de livraison indiqués sur le site extreme-padel.fr sont des délais moyens donnés à titre indicatif. Extreme Padel ne pourra être tenu responsable en cas de retard causé par le transporteur.

Litiges de livraison

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Nos colis sont fermés à l'aide d'un stock avec marquage, garantissant que le colis n'a pas été ouvert et refermé et vous permettant de voir facilement s'il y a eu un problème durant le transport. La signature du bon de livraison sans réserve au transporteur vaut pour acceptation et conformité de la marchandise reçue. En cas de problème (carton éventré, stock arraché, colis ouvert...), merci d'émettre des réserves précises (colis abimé, article détérioré...), dater et signer sur le document du transporteur. En cas de défaut majeur visible pouvant entraîner la perte d'un article contenu dans le colis, veuillez refuser le colis et contactez-nous pour ouvrir un litige avec le transporteur.

Dans le cas d’une remise du colis sans signature, le transporteur attestera de la bonne livraison de la commande.

Dans le cas de colis détériorés durant le transport, le client devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de livraison du livreur ou au personnel du point de retrait à la réception de la commande ou lors du retrait de celle-ci. Si la détérioration est importante et que le scotch de garantie n'assure plus la bonne fermeture du colis, veuillez le contrôler en présence du livreur ou dans le point relais. Si un produit est manquant ou abimé, merci de refuser le colis.

Aucune réclamation ne sera prise en compte pour les dommages survenant après la signature sans réserve du bon de livraison pour acceptation de la commande. Aucun retour de produit personnalisé ne sera accepté (raquette cordée, textile personnalisé...).

Si la commande reçue comporte des erreurs, Extreme Padel s'engage à réexpédier à ses frais les produits manquants et/ou à envoyer au client un bon de retour prépayé pour retourner des marchandises non commandées. Le client dispose de 30 jours après réception pour signaler une éventuelle erreur. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée.

Toutes les commandes passées à Extreme-Padel sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. Extreme-Padel se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.

La livraison sera effectuée après réception du paiement par le transporteur sélectionné par le client. La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitée par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.


Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par Colissimo, UPS ou DPD. Pour les livraisons hors de la CEE les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux ou Chronopost suivant le choix du client.


Dans les cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie.
En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. 
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

5. Rétractation

Le client dispose de 30 jours (à compter de la réception des articles) pour retourner tout ou partie de sa commande. Pour obtenir un remboursement, le client devra retourner le (les) article(s) neuf(s) dans son (leur) emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante :


EXTREME-TENNIS 
50 rue Simone de Beauvoir
Cellule 5
59450 Sin le Noble

FRANCE

Un produit intact est un produit qui n'a pas été utilisé et peut être recommercialisé en l'état. Les raquettes de padel ne pourront être remboursées si la protection sur le manche a été retirée. Les chaussures peuvent être essayées pour s'assurer que la pointure est correcte, mais toute autre utilisation provoquant un marquage de la semelle ou toute autre détérioration entraînera un refus de leur remboursement.

La procédure de retour est explicité sur la page "procédure de retour", accessible de façon permanente sur le site extreme-padel.fr

Le client ne devra en aucun cas utiliser l'emballage du produit comme contenant pour le retour (exemple : les boites de chaussures doivent être emballées dans un sachet ou une boite distincte pour ne pas avoir à coller de scotch ou d'étiquette dessus). Extreme Padel se réserve le droit de ne pas accepter le retour d'un client en cas de produit ou d'emballage détérioré avant ou durant le transport. Dans ce cas, le client sera contacté pour une réexpédition des produits à sa charge.

En cas d'exercice du droit de rétractation, Extreme Padel est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est versé dans un délai maximum de 15 jours.

Un produit personnalisé par le client ne pourra pas faire l'objet d'une demande de retour ou de remboursement sauf en cas de problème faisant intervenir la garantie.

Dans le cas où vous annulez votre commande payée via Paypal avant qu'elle ne soit expédiée, veuillez noter que nous nous réservons désormais le droit de ne pas rembourser les frais de commission PayPal. Cette décision a été prise pour couvrir les coûts engendrés par les transactions et les annulations. Cependant, un avoir total pourra être proposé afin que vous ne perdiez pas la la commission paypal.

6. Prix

Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué sur les fiches produits ne comprend pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE . Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.

7. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Extreme-Padel.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le paiement s'effectue par carte bancaire, paypal, virement bancaire.
En ligne, Paypal vous permet de régler via un serveur bancaire dans un environnement sécurisé. 
Par ailleurs, Extreme-Padel se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

8. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. Extreme-Padel ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Extreme-Padel sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide :
d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce de est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés. 
La garantie ne couvre pas les frais d’expédition. Les frais de retour sont à la charge de Extreme-Padel, si le produit est toujours sous garantie.

9. Garantie

Extreme-Padel ne pourra être tenu pour responsable pour non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur, la responsabilité de Extreme-padel est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit.
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). À la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, l'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil)

Si un problème survient lors de la garantie, nous vous invitons à vous rapprocher de notre service clientèle au 09 72 11 33 83.

Nous vous informons que :
- vous pouvez vous déplacer à notre boutique afin de réparer ou échanger le produit (si celui-ci ne s'avère pas réparable).
- vous pouvez l'envoyer vous-même à notre boutique, correctement emballée, accompagné de la copie de votre facture d’achat, et d’une lettre expliquant le dysfonctionnement.

La garantie ne couvre pas les frais d’expédition. Les frais de retour sont à la charge de Extreme-Padel, si le produit est toujours sous garantie.

Vous pouvez nous contacter 5 jours sur 7 ( du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h) au N° de tél : 09 72 11 33 83, par mail à contact@extreme-tennis.fr .

10. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de Extreme-Padel. De plus, Extreme-Padel s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.