Offre Pala ! 20% de remise sur les raquettes* avec le code PALA20 *Hors promo, jusqu'au 30 septembre

Il est primordial de bien choisir votre raquette de padel pour vous permettre de progresser et d’être performant sur la piste. Il existe des critères simples à prendre en compte pour vous aider à choisir la raquette de padel la plus adaptée à votre jeu. En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à notre expertise.

Toutes nos raquettes de padel

Quels sont les critères pour choisir sa raquette de padel ?

Les formes de raquettes de padel : ronde, goutte d'eau, diamant

La forme de la raquette

Il existe trois formes qui influencent la jouabilité de votre pala :

  • La forme ronde fournit la meilleure tolérance et le meilleur contrôle de balle. C’est également cette forme qui est préconisée pour les débutants afin de se sentir le plus à l’aise.
  • La forme en goutte d’eau procure la meilleure polyvalence entre puissance et contrôle. Il s’agit de la forme la plus vendue car elle peut convenir à tous les niveaux de jeu.
  • Enfin, les raquette en forme de diamant maximisent la puissance. Cette forme s’adresse aux joueurs avancés avec un bon niveau technique. En effet, le sweet spot (zone de frappe) se trouve haut et procure un maximum de vitesse de balle à condition de bien centrer.

L’équilibre

L’équilibre est souvent lié à la forme de la raquette de padel.

  • Un équilibre bas offre plus de maniabilité et de contrôle de la raquette. On retrouve généralement cet équilibre bas sur les raquettes de forme ronde.
  • L’équilibre moyen apporte le meilleur équilibre entre puissance et contrôle. Vous retrouverez très souvent cet équilibre sur les raquettes en forme goutte d’eau.
  • Une pala en forme de diamant présente naturellement un équilibre haut. Celui-ci offre la plus grande puissance possible.
Surface d'une raquette de padel Head Delta motion

Le poids

Le poids d’une raquette de padel homme varie en moyenne entre 350g et 380g alors que le poids d’une raquette de padel femme varie entre 345g et 375g . Plus elle sera lourde et plus elle vous procurera de la puissance. À l’inverse, plus elle sera légère et plus elle vous procurera de maniabilité et de précision.

Matériaux de fabrication

Le type de matériau influe énormément sur vos sensations. Plus le matériau est ferme et plus vous aurez de contrôle mais moins de puissance. À l’inverse, plus le matériau est mou et plus vous aurez de puissance sur les coups lents mais moins de contrôle.
On retrouve essentiellement deux grands types de matériau dans la construction d’une raquette de padel : la fibre de verre ou la fibre de carbone. Chacun possède ses spécificités pour procurer plus ou moins de résistance, de contrôle ou de la puissance.

Le noyau

Le noyau est la mousse de la raquette. Il existe trois grands types : l’EVA, le FOAM et l’hybride.
La mousse FOAM offre une grande souplesse, un contrôle en retrait, une puissance moyenne mais une excellente sortie de balle sur les coups lents. Le FOAM est le matériau le plus fragile.
À l’inverse, la mousse EVA est dure. Elle a l’avantage de procurer plus de durabilité ainsi que de la puissance sous contrôle sur les frappes explosives. C’est ce matériau qui est le plus utilisé par les fabricants.
Enfin, la mousse hybride est la combinaison de la mousse EVA et FOAM. Elle a l’avantage d’offrir de la souplesse et de la résistance. Elle se compose d’un noyau FOAM et de l’EVA sur le contour de la raquette.

La surface

La surface peut être lisse ou rugueuse. Une surface qui accroche va offrir davantage de contrôle et d’effets à la balle. Les joueurs de tennis affectionnent tout particulièrement ce type de revêtement.

Choisir sa raquette de padel en fonction de son niveau de pratique

Joueuse de padel

Pratique occasionnelle

Vous jouez 1 à 3 fois par mois ? Optez pour un poids léger (+/- 350g), une forme ronde et un équilibre bas. Vous devez ainsi privilégier la maniabilité et la tolérance avec un grand sweet spot (zone de frappe optimale dans la raquette).

Pratique régulière

Vous jouez en moyenne une fois par semaine ? Vous avez donc besoin d’une raquette polyvalente et assez performante pour procurer un bon niveau de puissance et de contrôle. Sélectionnez une raquette de forme goutte d’eau avec un poids moyen aux alentours de 360g et un équilibre moyen.

Pratique intensive

Vous jouez plus de deux fois par semaine ? Vous êtes exigeant et avez besoin d’une raquette technique qui demande un niveau avancé. Sélectionnez une raquette diamant avec un poids supérieur à 360 grammes et un équilibre haut mais également une mousse dure.

Des raquettes pensées pour les femmes

Vous êtes une joueuse de padel ? Que vous soyez débutante ou expérimentée, les marques ont pensé à vous avez des modèles adaptés à vos besoins en terme de poids et d’équilibre, avec une touche féminine pour plus de style sur les pistes.

Nos raquettes pour femme

Quelle raquette de padel choisir en fonction de son niveau de jeu ?

Joueurs de padel

Il est important de sélectionner sa raquette de padel en fonction de sa fréquence et de son niveau de jeu.

Débutant

Lorsqu’on débute le padel, le plus important est d’avoir de la maniabilité ainsi que de la tolérance afin d’appréhender de la meilleure manière possible tous les coups du padel. Il vous faut une raquette légère inférieure à 355 grammes, une forme ronde et un équilibre bas. Vous trouverez votre bonheur chez la majorité des marques comme Head, adidas Bullpadel, Babolat, Nox, etc.

Intermédiaire

Vous commencez à maitriser les coups du padel et les vitres. Vous devez alors passer sur une raquette de padel plus performante qui vous procurera une meilleure polyvalence entre puissance et contrôle. Le poids doit être aux alentours de 360 grammes, une forme en goutte d’eau ainsi qu’un équilibre moyen. Si vous avez tendance à être un joueur agressif, vous pouvez opter pour un équilibre haut afin de favoriser la puissance. Par contre, si vous avez tendance à jouer en finesse, nous vous conseillons de choisir un équilibre bas.

Avancé

Vous maitrisez tous les coups du padel et vous avez besoin d’un maximum de puissance ? Optez pour une raquette lourde de plus de 365 grammes, d’une forme diamant et d’un équilibre haut. À l’inverse, si vous souhaitez la meilleure précision possible, vous pouvez vous orienter sur une raquette de padel avec une forme ronde et d’un équilibre bas tout en conservant un poids supérieur à 365 grammes.

Des raquettes pour tous les budgets

Le prix d’une raquette de padel peut varier de moins de 100€ à plus de 300€. Pour que chacun puisse s’équiper en fonction de ses besoins, nous vous proposons une sélection de raquettes à prix réduits. Des palas entrée de gamme pour s’initier comme haut de gamme fortement remisées pour performer, vous trouverez votre bonheur à moindre coût.

Nos bons plans raquettes

Vous ne savez pas quelle raquette de padel choisir ? vous pouvez contacter notre équipe afin de vous guider dans le meilleur choix.

Retourner en haut